• DES CITATIONS SPIRITUELLES À MÉDITER.

     

    ROSEMARY ALTEA, THE EAGLE AND THE ROSE

    "Je regarde Aigle Gris et je lui demande: "Où est la clé?" Et avec une grande intensité il me répond: "LA GENTILLESSE". Votre monde a besoin de gentillesse." Et je lui demande: "Comment pouvons-nous apprendre?" "Avec gentillesse, seulement avec gentillesse", me réponddit-il."


    BRIAN WEISS, DE NOMBREUSES VIES, DE NOMBREUX MAITRES

    "Nous devons essayer d'aller vers ceux qui n'ont pas les mêmes vibrations que nous. Il est normal d'être attiré par quelqu'un qui est sur le même niveau que nous. Mais ce n'est pas une bonne chose. Vous devez vous approcher de ceux dont les vibrations ne coïncident pas [...] avec les vôtres. Ce qui compte [...] c'est d'aider les autres.

    On vous donne des pouvoirs intuitifs auxquels nous devons obéir et non essayer de résister. Ceux qui résistent seront en danger. Nous ne quittons pas chaque dimension avec des pouvoirs équivalents. Certains d'entre nous possède des pouvoirs plus grands que d'autres, hérités de vies antérieures, et qui s'accroissent avec le temps. Nous ne sommes pas créés égaux. Mais nous finirons par atteindre un niveau où nous le serons tous."


    STAN GROF, DANS TOWARDS NEW WORLD VIEW, SOUS LA DIRECTION DE RUSSEL E. DICARLO.

    "[...] les expériences karmiques sont souvent associées à des synchronicités significatives. Par exemple, (A) a une relation difficile avec (B); dans une vie antérieure tous deux ont eu un violent conflit. L'un est la victime et l'autre l'agresseur. Si A revit consciemment cet incident et pardonne à B, son attitude changera et prendra une orientation positive. Déjà un tel processus est, en soi, frappant et intéressant.

    Cependant, le plus extraodinaire est que, exactement en même temps, un changement significatif dans le même sens se produit souvent chez B et que sa propre attitude change radicalement. Cela peut arriver même s'il n'existe aucune communication ou connexion entre les deux personnes."


    LARRY DOSSEY, CES MOTS QUI GUÉRISSENT

    "Si les savants découvraient tout à coup un médicament aussi puissant que l'amour et capable de guérir, on le présenterait triomphalement comme une victoire de la médecine et on le vendrait partout du jour au lendemain -- surtout s'il présentait aussi peu d'effets secondaires et était aussi peu dispendieux que l'amour [...]. Il ne s'agit pas d'une exagération romanesque. Une étude portant sur dix mille hommes ayant une maladie cardiaque a établi que les douleurs thoraciques (angine de poitrine) étaient deux fois moins fréquentes chez ceux qui considèrent que leurs femmes les soutiennent moralement et les aiment."


    JOSEPH CHILTON PEARCE, LE FUTUR COMMENCE AUJOURD'HUI

    "Et, de même que notre coeur physique entretient notre corps, l'intelligence non localisée qui à son tour gouverne le coeur entretient la synchronicité avec une "conscience globale", universelle. Par zorglubséquent, nous avons à la fois un coeur physique et un "coeur universel" et spirituel. Comme dans tout développement, notre accès à ce second coeur est fortement subordonné au développement du premier.

    De même que les connaissances traitées par le cerveau conduisent à des talents spécifiques, le coeur puise dans le royaume du discernement et de l'intelligence. Ces ordres spirituels ne s'expriment pas de façon claire et spécifique, mais apparaissent comme un mouvement général pour le bien-être et l'équilibre de toutes les opérations du complexe cerveau-esprit-corps."


    JOAN BORYSENKO, DANS TOWARDS A NEW WORLD VIEW, PAR RUSSEL E. DICARLO

    "Souvent les psychologues se hâtent d'enfermer les gens dans des catégories et se demandent: "Qu'est-ce qui cloche dans le comportement de cette personne?" plutôt que de penser: "Oh! il existe ici une difficulté ou une blessure, qui influence beaucoup cet individu, et l'empêche de devenir une totalité créatrice, d'éveiller son intuition intérieure et sa capacité d'aimer."


    MICHAEL MURPHY ET GEORGE LEONARD, THE LIFE WE ARE GIVEN

    "Parce qu'elles proviennent de la même source primordiale, la pratique transformatrice et l'évolution du monde présentent des structures semblables. Toutes deux connaissent des phases de stagnation -- les longs paliers de la courbe d'apprentisssage -- suivies par des explosions du développement rapide. Toutes deux sacrifient certains éléments lorsque apparaît un phénomène nouveau. Toutes deux atteignent de nouveaux niveux ou de nouvelles dimensions de fonctionnment qui puisent en eux-mêmes les leçons du passé, permettant ainsi à notre divinité latente de mieux s'exprimer. Toutes deux connaissent des époques durant lesquelles le processus de changement passe graduellement à un niveau supérieur. Nous vivons apparemment, dans une phase de transition de ce type.

    Chaque tradition sacrée, a une influence sur le village planétaire, et pousse un nombre incalculable d'hommes et de femmes à adopter des modes de développement personnel autrefois considérés comme ésotériques. Cet événement, qui se produit à l'échelle mondiale, marque une nouvelle étape capitale dans la diffusion de la pratique transformatrice. Car aujoud'hui, plus que jamais auparavant, la science peut nous aider à comprendre et orienter les changements humains à long terme. Et ce, pour de nombreuses raisons: la psychologie moderne a réalisé de nouveaux progrès dans la compréhension de la psychodynamique; notre capacité de procéder à des transformations très spécifiques a progressé dans de nombreux domaines: psycho-neuro-immunologie, médecine sportive, entraînement à la relaxation profonde, études sur les effets placebo et recherches sur l'hypnose; on est parvenu à de nouvelles découvertes sur la capacité de l'esprit à remodeler les motivations, les émotions et le corps; enfin, les sociologues ont démontré que chaque groupe social valorise seulement certaines de nos capacités tandis qu'il en néglige ou en étouffe d'autres.

    On n'a jamais, jusqu'ici disposé d'autant de connaissances scientifiques sur les capacités de transformation de la nature humaine. Ce savoir, combiné avec les connaissances et l'inspiration des traditions sacrées, donne à la race humaine l'occasion sans précédent de faire un gigantesque progrès dans l'évolution. Nous croyons qu'il est désormais possible à l'humanité de poursuivre son destin avec plus de clarté que jamais auparavant.[...]

    [...]Nous étions convaincus que les vertus discrètes de la vie -- la curiosité et l'intégrité intellectuelles, le sens du spirituel, la capacité d'aimer inconditionnellement, des exercices sains et l'attachement aux pratiques spirituelles -- ont un pouvoir de transformation et un caractère sacré. Nous étions partis pour une longue aventure.[...]

    [...]Chacun d'entre nous peut faire appel à l'Invisible pour obtenir des transformations qui vont au-delà de la compétence de la science officielle. Quelques-uns de nos élèves, par exemple , ont connu une rémission dans certaines maladies que les médecins pensaient incurables. Mais bien que la science ne puisse pas expliquer de tels phénomènes (et d'autres types d'expériences extraordinaires), de plus en plus de recherches rassemblent des récits vécus sur de tels changements provoqués par des pratiques transformatrices."



    CAROLYNE MYSS, DANS TOWARDS A NEW WORLD VIEW PAR RUSSELL E. DICARLO

    "[...]chaque fois que vous diffusez de l'énergie en dehors de vous, vous retardez l'apparition d'événements dans votre vie. Chaque fois que vous la contenez à l'intérieur de vous, vous augmentez ce que vous appelleriez, à votre niveau, la synchronicité et, à un niveau supérieur, la création instantanée. C'est aussi simple que cela.

    « D'AUTRES JOLIES CITATIONS À MÉDITER.D'AUTRES CITATIONS À COGITER. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :