• LE CREDO D'YVONNE.

        Le Credo d'Yvonne

    Yvonne Dubol était missionnaire laïque en République Centre-Africaine. Elle est décédée le 1er octobre 1993, fête de Sainte Thérèse et ensevelie à Tours le 4 octobre, fête de Saint François... Comment oublier Yvonne avec toutes ces "coïncidences"? On a retrouvé dans ses notes, ce Credo tout beau! C'est bien elle, engagée et tout ...d'une pièce...



    JE CROIS EN CE PEUPLE DES HOMMES. Je crois qu'au coeur de leurs faiblesses, de leurs douleurs, de leurs trahisons, se déploie une lente ascencion. Que les uns par les autres, les uns se recevant des autres, ils font émerger peu à peu l'homme. Que les espoirs les plus fous qu'ils portent, espoirs de paix, de liberté, de réelle fraternité et de vie pour toujours ne sont pas des leurres. mais des phares pour appeler leur marche en avant.



    JE CROIS EN CE PEUPLE DE TÉMOINS AU MILIEU D'EUX, Peuple immense sans frontière de temps ni de lieu. Je crois en leur Parole quand ils disent T'avoir rencontré en leur vie, au poids d'amour qui l'anime. En eux, au-delà de leurs lâchetés, parce que moi aussi je suis lâche. Je crois surtout en la force qui les relève pour repartir après être tombés, parce qu'ils donnent à d'autres le goût de faire route avec eux.



    JE CROIS EN TOI, PÈRE. Tu es ce Quelqu'un au milieu de nous que nous ne connaissons pas. Tu laisses voir la trace de tes pas dans notre humanité en devenir. Tu fais entendre ta voix dans le Peuple de tes Témoins.



    JE CROIS EN JÉSUS, le Fils de ton Amour, né au coeur de ton Peuple. En Lui, Tu t'es montré Père attentif et tendre, inquiet de notre bonheur, soucieux de notre liberté, bouleversé par nos faiblesses. En Lui Tu as manifesté la gratuité de tes dons. Il S'est donné jusqu'au bout, jusqu'à la Croix. Et au-delà de ce refus, il a surgi de nouveau offert à tous, Pain de la route. En Lui, Tu as révélé ton souffle puissant, capable de soulever toute la pâte humaine pour la mener à des rêves plus ambitieux.



    JE CROIS EN TOI, DIEU AMOUR, parce que, le premier, Tu crois en nous.



    JE CROIS EN UN AVENIR que Tu nous donnes à construire, avenir qui réclame de nous une foi ardente, une foi à haut risque, pariant sur ce qui n'apparaît pas encore, sûr qu'en chaque être il y a une fleur à germer, essentiel au bouquet final.



    YVONNE

    « PÈRE... INVENTEUR DE CHAQUE NOUVELLE ANNÉE.LES 7 DONS DE L'ESPRIT. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :