• CITATIONS SPIRITUELLES.

     

    UN MERCI SPÉCIAL À quinousse.centerblog.net  POUR CETTE BELLE IMAGE! C.G. JUNG

    "Car l'inconscient essaie toujours de créer une situation impossible pour nous forcer à nous montrer sous notre meilleur jour. Si nous restons un peu en dessous de notre maximum, nous éprouvons un sentiment d'incomplétude, nous avons l'impression de ne pas nous être réalisés. Il faudrait que nous soyons obligés un jour de renoncer à notre propre volonté, à notre propre intelligence: nous n'aurions alors qu'à attendre et nous fier au pouvoir impersonnel de la croissance et du développement. Quand vous êtes coincés contre un mur, restez immobiles et prenez racine, comme un arbre, jusqu'à ce que la clarté provenant de vos sources profondes vous aident à voir au-delà de ce mur."


    EDWARD C. WHITMONT DANS METTING THE SHADOW, SOUS LA DIRECTION DE CONNIE ZWEIG ET JEREMIAH ABRAHMS

    "Chaque minorité ethnique ou chaque groupe minoritaire porte la projection de l'ombre de la majorité, qu'il soit noir, blanc, gentil, juif, italien, irlandais, chinois ou français.

    En outre, puisque l'ombre est l'archétype de l'ennemi, sa projection risque de nous entraîner dans la pire des guerres, précisément au moment où nous sommes le plus contents de nous-mêmes en ce qui concerne la paix et notre propre séparation intérieure, et personne ne peut ni légiférer à leur propos ni les chasser par un simple voeu. Il est possible de les affronter mais seulement comme des produits de l'ombre et en soignant la séparation de notre personnalité.

    Les moments les pluls dangereux, à la fois pour la collectivité et pour les individus, sont ceux durant lesquels nous pensions avoir éliminé l'ombre."


    LE POETE ROBERT BLY, A LITTLE BOOK ON THE HUMAN SHADOW

    "J'ai vécu pendant des années près d'une petite ville agricole du Montana. Chaque habitant était censé avoir les mêmes objets dans sa musette (son ombre); une petite ville grecque n'aurait certainement pas les mêmes. C'est comme si cette ville, par une décision collective (méta)psychique, mettait certaines énergies dans sa musette, et essayait d'empêcher quiconque de les en sortir [...]. Il existe aussi une musette nationale [...]. Si un citoyen américain désire savoir ce qu'ele contient en ce moment, il suffit d'écouter attentivement les critiques des représentants du Ministère des Affaires étrangères contre l'U.R.S.S. [...]. D'autres nations [...] traitent brutalememnt leurs minorités, lavent le cerveau de la jeunesse et ne respectent pas les traités qu'elles signent."


    CORINNE MCLAUGHLIN ET GORDON DAVIDSON, SPIRITUAL POLITICS

    "Comme l'a remarqué Rudolph Steiner, le métaphysicien inspiré, les nationalistes chauvins qui haïssent les autres pays ont en fait le pressentiment qu'ils auront une nationalité différente dans leur prochaine vie. Leur moi supérieur le sait, mais leur personnalité y résiste."


    SAM KEEN DANS MEETING THE SHADOW, SOUS LA DIRECTION DE CONNIE ZWEIG ET JEREMIAH ABRAMS

    "Notre meilleur espoir de survie est de changer notre façon de considérer l'ennemi et la guerre. Plutôt que d'être hypnotisés par l'adversaire, nous devons commencer par nous demander avec quels yeux nous le regardons [...]. Il me semble peu probable que nous réussissions à contrôler un tant soit peu les guerres, tant que nous ne comprendrons pas la logique de la paranoïa politique, c'est-à-dire la manière dont nous fabriquons la propagande qui justifie notre hostilité."


    FRED ALAN WOLF DANS TOWARDS A NEW WORLD VIEW, DE RUSSEL E. DICARLO

    "Vous devez reconnaître que votre pensée non seulement affecte le monde, mais EST le monde."


    JEAN-CLAUDE CARRIERE DANS LA FORCE DU BOUDDHISME, ENTRETIEN AVEC LE DALAI LAMA

    "Sans hésiter, a répondu le dalaï lama, [j'ai] un point de vue optimiste [sur le monde]. Et ce pour au moins trois raisons. D'abord, il me semble que le concept de guerre s'est récemment modifié. Au XXè siècle, jusqu'aux années 60,70, nous pensions encoare que la décision finale et indiscutable viendrait d'une guerre. Il s'agit d'une loi très ancienne: le vainqueur a toujours raison; la victoire est le signe que Dieu, ou les dieux, est de son côté. En conséquence, le vainqueur impose sa loi au vaincu, le plus souvent au moyen d'un traité, qui ne sera jamais qu'un prétexte à revanche. De là l'importance de l'armement et surtout de l'armement nucléaire [...]. Cette course à la bombe a fait peser sur la terre une vraie menace d'anéantissement. [Je suis convaincu] que ce danger est en train de diminuer.

    Deuxièmement, je crois, malgré certaines apparences, que le concept d''ahimsa' ou de non-violence, marque des points. Au temps du mahatma Gandi, un homme que je révère, la non-violence passait le plus souvent pour une faiblesse, un refus d'agir, presque pour une lâcheté.Ce n'est plus le cas. Le choix de la non-violence est aujourd'hui un acte positif, qui évoque une vraie force [...]. Je crois que, par l'effet même de la presse, des médias, de tout ce que nous appelons la communication, les groupes religieux se visitent plus souvent, se connaissent mieux qu'autrefois.

    [...] L'isolement n'est jamais bon pour un pays. Et il est devenu impraticable. [...] Quant aux pays musulmans, mëme si certains maintiennent voire renforcent leur fermeture dans l'ensemble, si on regarde le monde entier, l'isolement perd du terrain. Depuis une vingtaine d'années j'ai visité beaucoup de pays. On me dit partout: nous nous connaissons mieux [...]. Pour ma part, aussi souvent que possible, je rencontre d'autres chefs religieux, nous marchons ensemble, nous visitons tel ou tel lieu sacré, quelle que soit la tradition à laquelle ils se rattachent, et là nous méditons ensemble, nous partageons un moment de silence. J'en retire un très grand bien-être. Je continue à croire que, sur le terrain religieux, nous sommes en progrès, par rapport au début de ce siècle.

    [Troisièmement] quand je rencontre des jeunes, surtout en Europe, je crois aussi que le concept de 'l'humanité comme une' est beaucoup plus fort aujourd'hui qu'hier. Vous le savez, c'est un sentiment nouveau qui n'existait que très rarement dans le passé. L'autre était le barbare, le différent."


    LARRY DOSSEY, DANS TOWARDS A NEW WORLD VIEW, DE RUSSEL E. DICARLO

    "Le plus important: sentir et croire que tout ce qui nous arrive est positif, à un certain niveau. A la question qu'Einstein jugeait la plus importante au monde: "L'univers est-il fraternel?" Je réponds fondamentalement: "Oui".

    Il existe un schéma, un processus et un dessein dans l'univers. Je crois qu'il y a place dans l'univers pour une conscience humaine durable [...]. Cette conviction a contribué d'une façon extraordinaire à assurer la paix de mon esprit et ma sérénité. Pour moi, l'idée que tout événement, quel qu'il soit, est positif me pousse à être encore plus actif."

    « TRÈS BELLES CITATIONS.D'AUTRES CITATIONS SPIRITUELLES. À MÉDITER...! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :