-
TRÈS BELLES CITATIONS.
Merci à whisky.centerblog.net pour cette belle image!
JAMES REDFIELD, LA DIXIEME PROPHÉTIE
"[...] nous sommes en train de redécouvrir un processus inconscient depuis les débuts de l'humanité. Avant d'apparaître sur terre, les hommes ont perçu une Vision de Naissance, mais une fois nés, ils l'ont perdue, ne conservant que des intuitions extrêmement vagues [...]. Maintenant nous sommes sur le point de nous souvenir de tout.
HANS TENDAM, EXPLORING REINCARNATION
"Soyez extrêmement prudent quand votre volonté ou votre jugement sera guidé par une idée précise. Apparemment, des intentions fermes et des jugements rigides peuvent influencer tout le cours d'une incarnation. Ne soyez ni trop ambitieux, ni trop humble dans votre projet de vie. Quand vous élaborez ce nouveau projet de vie, examinez d'abord les attitudes et les capacités que vous avez déjà, et les prochains objectifs d'évolution les plus évidents. Ensuite vient la question de l'héritage des traumatismes et des postulats. Souvent vous ne trouvez pas une situation idéale sur tous les plans: parents, sexe, conditions de vie. En dehors de ce que vous voulez et de ce que vous pouvez gérer, les conditions réelles (de votre vie sur terre) limitent habituellement l'épanouissement de votre karma. Essayez de trouver des conditions pré- et postnatales qui mettent au jour certains traumatismes, mais pas d'autres. De plus, cherchez des situations adéquates et instructives. Vous ne pouvez pas résoudre à la fois tous les problèmes accumulés dans vos vies antérieures."
MALIDOMA PATRICE SOMÉ, OF WATER AND THE SPIRIT
"Vous choisissez de naître à l'intérieur d'une famille spécifique pour atteindre plus facilement votre objectif. Tandis que vous êtes encore dans le ventre de votre mère, vous dites aux vivants certaines choses qu'ils doivent se rappler. Mais même s'ils vous disaient ces choses, les croiriez-vous? Leur feriez-vous suffisamment confiance? Non, parce que lorsque nous arrivons sur terre, et prenons forme humaine, nous changeons d'opinion souvent. Quand nous ne savons pas qui nous sommes, nous suivons la connaissance du vent."
ROSEMARY ALTEA, THE EAGLE AND THE ROSE
"Il n'existe pas de potion magique [...] qui nous donnerait la sagesse. Seule notre expérience peut nous apporter des enseignements -- à condition que nous désirions vraiment en prendre connaissance. Des milliers de livres peuvent nous inspirer, voire nous indiquer une direction à suivre. Mais seule l'expérience leur donnera un sens véritable."
RUTH MONTGOMERY, A SEARCH FOR TRUTH
"Chacun doit penser à son futur quand il vit ce qui deviendra son passé. Considérez chaque jour comme une page immaculée du livre de la vie. Ne laissez aucune tache d'encre ou de boue, aucune trace de poussière souiller ces pages. Emportez-les avec vous, vierges, jusqu'à votre prochaine étape et vous aurez progressé bien au-delà de vos rêves les plus fous. Le plus important c'est de vous souvenir qu'il faut accueillir chaque jour comme le futur sans tache, et le manier aussi prudemment que s'il était déjà un précieux parchemin, témoin de votre passé."
STAN GROF, DANS TOWARDS A NEW WORLD VIEW, SOUS LA DIRECTION DE RUSSEL E. DICARLO
"Une personne peut-elle changer sa Vision du Monde simplement en lisant un livre qui l'incite à adopter de nouvelles conceptions sur le fonctionnement de l'univers?
Si vous désirez convaincre quelqu'un de la signification de la dimension spirituelle -- surtout s'il s'agit d'un Occidental --, la lecture d'un livre ne suffira pas. Seule une expérience personnelle directe emportera sa conviction et permettra une véritable ouverture spirituelle [...]. Il lira quelques ouvrages et assistera à des conférences, participera à des groupes de réflexion sur la spiritualité, et passera par toutes une série de transformations subtiles grâce à la méditation et à d'autres pratiques spirituelles."
RUTH MONTGOMERY, A SEARCH FOR THUTH
"Constamment les guides spirituels insistaient sur la disponibilité envers autrui: "Ce n'est pas seulement l'expression d'un esprit charitable, mais aussi d'un besoin brûlant de remplir sa propre mission." Nous devons, disaient-ils en substance, nous soucier davantage d'aider les autres que nous-mêmes. En agissant ainsi, nous ferons progresser automatiquement notre propre cause. "Tel était le message qui fut apporté il y a des centaines d'années par le Christ et par d'autres chefs religieux, écrivaient-ils. Le message n'a pas changé d'un iota. Il reste le même qu'à l'époque où le Christ proclamait:"Aimez-vous les uns les autres." Ce n'est pas 'une' des façons de progresser spirituellement, mais 'l'unique' façon d'y arriver."
AIGLE GRIS DANS THE EAGLE AND THE ROSE, DE ROSEMARY ALTEA
"Sachez seulement que lorsque sonnera votre heure de quitter la dimension terrestre et de recommencer votre vie, la richesse que vous emporterez avec vous proviendra du savoir que vous avez acquis, et elle se trouve dans votre coeur."
ROBERT MONROE, JOURNEYS OUT OF THE BODY
"Un par un, douloureusement et laborieusement, les schémas émotionnels incontrôlables et explosifs devraient être maîtrisés. Si cela ne se produit pas durant la vie physique, [j'ai le sentiment] que cela devient la première tâche à accomplir après la mort.
[Les zones du Lieu no II] sont peuplées surtout par des êtres fous ou presque fous, menés par leurs émotions [...]. Elles abritent ceux qui sont vivants mais endormis ou drogués et se trouvent à l'extérieur de leur deuxième corps (le 'corps' que nous avons dans la dimension spirituelle), et probablement ceux qui sont 'morts' mais encore dominés par leurs sentiments."
ROSEMARY ALTEA, THE EAGLE AND THE ROSE
"Si nous choisissons de vivre dans l'obscurité, pendant que nous sommes sur terre ou après la 'mort', si nous préférons nous passer de lumière, alors nous choisissons un endroit sombre. Mais c'est toujours notre choix. Les feux de l'enfer n'existent que si nous décidons de les créer."
GLENN WILLISTON ET JUDITH JOHNSTONE, DISCOVERING YOUR PAST LIVES
"Une femme qui avait revécu une vie antérieure explique: "Au cours d'une [de mes vies], j'ai connu une grande évolution spirituelle, mais dans l'isolement, car à cette époque on torturait à mort. C'était près de Jérusalem. [À cause de mes croyances religieuses] j'étais très inquiète et je n'affichais pas mes opinions [...]. Je craignais la violence, je n'osais pas défendre mes idées [...]. Il faut chasser la Peur. Elle ne doit plus bloquer notre chemin, afin que nous puissions progresser en vivant de nouvelles expériences qui nous font évoluer. Si la peur ne s'était pas mise en travers de mon chemin, j'aurais pu tirer beaucoup plus de profit de mes expériences. Les blocages que l'on s'impose à soi-même nous font seulement perdre du temps. Il en existe suffisamment sans que nous en inventions."
FADEL BEHMANN, PHYSICIEN DE MONTRÉAL
"Quand les liens se fortifient au sein d'un groupe, on a l'impression qu'il existe une entié du groupe qui fonctionne comme l''autre' dans nos dialogues. Chacun se préoccupe de cette entité et y participe activement 'comme lui' en écoutant, parlant, pensant, faisant travailler son intuition -- toutes choses que nous faisons en tant qu'individu. Quand nous sommes tous absorbés par l'entité du groupe, nous avons des idées -- nous trouvons de nouvelles significations que nous n'aurions pas trouvé seuls."
ANDREW BARD SCHMOOKER DANS MEETING THE SHADOW SOUS LA DIRECTION DE CONNIE ZWEIG ET JEREMIAH ABRAMS
"Notre division intérieure nous pousse à approuver la guerre du bien contre le mal. Mais si nous croyons que "les conflits eux-mêmes sont le mal", alors nous sommes mis au défi de trouver une nouvelle dynamique morale qui incarne la paix pour laquelle nous luttons. Si la moralité livre des combats, nous serons obligés de prendre parti, de nous identifier avec une part de nous-mêmes tout en en répudiant une autre. En empruntant ce chemin guerrier, nous nous élevons au-dessus du vide."
Tags : vie, autre, sommes, livre, experience
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
COMMENTAIRE CENTERBLOG:
robert87300 le 30/05/2016
Bonjour, nous passons te souhaiter une bonne et heureuse semaine @+ angel et robert
http://robert87300.centerblog.net