-
QUELQUES CITATIONS SPIRITUELLES.
CITATIONS SPIRITUELLES
----------------------
LUCINDA VARDEY, MOTHER TERESA: A SIMPLE PATH.
[...] nos vies sont centrées sur la prière et l'action. Notre travail est constamment irrigué par notre contemplation, notre union avec Dieu dans tout ce que nous faisons, et ce travail [...] irrigue notre union avec Dieu, de sorte qu'un flux perpétuel s'écoule de la prière vers l'action et de l'action vers la prière.
Si chaque habitant de la planète consacrait cinq ou dix minutes chaque jour à réfléchir, cela nous aiderait tous à nous occuper du travail de Dieu, parce que nous avons besoin de réfléchir, nous avons besoin tous les jours de demander à Dieu de nous bénir, et nous avons besoin de L'introduire dans nos vies de façon à pouvoir Le donner aux autres. Quand nous avons Dieu dans notre vie, cela lui confère le sens et cela rend chaque chose digne d'intérêt et féconde. L'absence de Dieu accompagne habituellement les choses imparfaites dans notre monde.
[...]Nous essayons de ne pas stocker les choses dont nous avons besoin et de nous débrouiller seulement avec tout ce qui nous arrive quand cela arrive. Je pense qu'ainsi nous continuerons à recevoir les bienfaits de Dieu, spécialement si nous ne devenons pas déraisonnables et si nous ne songeons pas à vivre pour l'avenir, au lieu de vivre maintenant, dans le présent.[...]
[...]Mary, une volontaire des Missionnaires de la Charité, travaille à la distribution d'une soupe populaire et raconte: "J'ai découvert que le fait d'aider pratiquement les autres peut en fait les démoraliser si vous n'agissez pas avec amour [...]. Établir des contacts se fait pas à pas [...]. Commencez par servir les plats, enlever les assiettes un peu plus lentement; essayez de parler à quelqu'un ou de vous asseoir à côté de lui afin d'établir un contact personnel, en tête à tête."[...]
Ils ont faim, non seulement de nourriture, mais aussi de reconnaissance personnelle, de dignité. Ils veulent être traités comme des êtres humains, comme nous-mêmes le sommes. Ils ont faim d'amour.
_________________
PAUL H RAY, THE RISE OF INTEGRAL CULTURE
[...]Notre plus grande erreur serait de prendre au sérieux le pessimisme actuel, et de capituler devant la peur et le cynisme qui envahissent les médias. Car alors nous en arriverions à une conclusion vraiment catastrophique: "Non seulement la situation empire sans cesse, mais on ne peut absolument rien y faire."
[...]Comme le sociologue Fred Polak l'a montré dans son étude portant sur mille cinq cents ans d'histoire européenne, "The Image of Future", si toute une culture défend une vision très pessimiste de l'avenir, cette prophétie se réalisera. Les prédictions actuelles sur le déclin de la civilisation n'ont pas besoin d'être correctes pour se vérifier. Les comportements pathologiques qu'elles suscitent peuvent suffire à provoquer une telle situation. C'est une maladie de la croyance. Et le contraire est également vrai. Lorsqu'une culture défend les images positives de l'avenir, celles-ci peuvent être erronées, mais le fait que les gens s'investissent dans de nouvelles opportunités et aient la volonté de construire une société juste suffit à instaurer un mode de vie décent, si ce n'est peut-être le meilleur des mondes[...]
[...]Courage! Sans le savoir, nous voyageons au milieu d'une foule d'alliés: de nombreuses personnes créatives, porteuses d'idées, de valeurs et de tendances plus positives que durant toutes les périodes antérieures de renaissance. Et elles peuvent probablement être mobilisées pour agir de façon altruiste en faveur de notre avenir.
Tags : besoin, avenir, vie, travail, cela
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
COMMENTAIRE CENTERBLOG:
dada1956 le 26/04/2016
sublime
http://dada1956.centerblog.net